Le livre à l’ère numérique : rencontre organisée par l’AFPIDA, lundi 17 mai 2010, 14h-18h30, Hôtel de Massa, Paris

, / /
Publié le 6 mai 2010

– AFPIDA –ASSOCIATION FRANÇAISEPOUR LA PROTECTION INTERNATIONALE DU DROIT D’AUTEURwww.afpida.orgGROUPE FRANÇAIS DE L’ASSOCIATION LITTÉRAIRE ET ARTISTIQUE INTERNATIONALE (ALAI)« Le livre à l’ère numérique », rencontre organisée par l’Afpida, le lundi 17 mai de 14h à 18h30, en l’Hôtel de Massa De la vente des livres en ligne, en passant par la numérisation des fonds éditoriaux existants et…

– AFPIDA –

ASSOCIATION FRANÇAISE

POUR LA PROTECTION INTERNATIONALE DU DROIT D’AUTEUR

www.afpida.org

GROUPE FRANÇAIS DE L’ASSOCIATION LITTÉRAIRE ET ARTISTIQUE INTERNATIONALE (ALAI)

« Le livre à l’ère numérique », rencontre organisée par l’Afpida, le lundi 17 mai de 14h à 18h30, en l’Hôtel de Massa

De la vente des livres en ligne, en passant par la numérisation des fonds éditoriaux existants et des bibliothèques, jusqu’au livre numérique, les activités, la nature et les usages du livre se trouvent modifiés. Le droit est-il remis en cause ou est-il en mesure d’accompagner ces évolutions ? Est-il susceptible de les faciliter ou de les freiner, dans ce qu’elles peuvent avoir de souhaitable ou de préjudiciable ? La question mérite d’être posée, s’agissant du droit d’auteur et de quelques autres questions d’ordre juridique.

Tel est le thème de cette rencontre. Les principes juridiques actuels y seront confrontés aux expériences des divers acteurs de la chaîne du livre (auteurs, éditeurs, distributeurs, libraires, bibliothécaires, lecteurs) et aux perspectives envisageables.

Inscription à l’adresse suivante : contact@gillesvercken.com

La pré-inscription est absolument nécessaire même pour les membres de l’Afpida.

Informations complémentaires et bulletin d’inscription.

Documents liés :