Professions libérales, le  ».fr » est désormais accessible

/ /
Publié le 18 septembre 2003
Par .

L’AFNIC (Registre du .fr) a décidé, en concertation avec les ordres professionnels concernés, la levée d’obligation d’enregistrement sur les domaines sectoriels suivants : avocat.fr, experts-comptables.fr, medecin.fr, veterinaire.fr et greta.fr.Après concertation avec les autorités administratives gérant les domaines sectoriels, un certain nombre d’entre elles a décidé de lever l’obligation d’enregistrement pour leur secteur d’activité. Dans le…

L’AFNIC (Registre du .fr) a décidé, en concertation avec les ordres professionnels concernés, la levée d’obligation d’enregistrement sur les domaines sectoriels suivants : avocat.fr, experts-comptables.fr, medecin.fr, veterinaire.fr et greta.fr.

Après concertation avec les autorités administratives gérant les domaines sectoriels, un certain nombre d’entre elles a décidé de lever l’obligation d’enregistrement pour leur secteur d’activité.

Dans le droit fil des assouplissements déjà constatés (enregistrement de marques directement sous l’extension .fr …), l’AFNIC a donc décidé de faire bénéficier les professions relevant d’un ordre d’une possibilité d’enregistrement de nom de domaine directement sur l’extension « .fr ».

Cette libéralisation concerne les domaines sectoriels suivants : avocat.fr, experts-comptables.fr, medecin.fr, veterinaire.fr et greta.fr.

Exit donc les domaines sectoriels du type « avocatsetassocies.avocat.fr », place maintenant à l’enregistrement de « avocatsetassocies.fr ».

La possibilité d’enregistrement étant désormais ouverte et l’AFNIC ne proposant pas d’enregistrements en direct, il est nécessaire de se rapprocher d’un bureau d’enregistrement accrédité « .fr « .

En outre, la levée de l’obligation d’enregistrement sous un domaine sectoriel ne saurait en aucun cas exonérer le demandeur de la fourniture des justificatifs habituellement demandés par l’AFNIC, à savoir un extrait K-Bis ou un identifiant au répertoire INSEE et dans certains cas (experts-comptables, médecins, véterinaires), l’avis de l’Ordre concerné.

Patrick Hauss – Clic-droit.com
INDOM – Noms de domaine
patrick.hauss@indom.com
http://www.indom.com